La gestion de patrimoine accessible.

Prenez conseil !

La gestion de patrimoine accessible.

  • 16 Rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine

  • contact@easygestiondepatrimoine.com

  • 10:00
    18:00

Zoom sur les métiers de la gestion de patrimoine : le conseiller financier / bancaire

    • Home
    • EasyGP
    • Zoom sur les métiers de la gestion de patrimoine : le conseiller financier / bancaire
Oct, 19
0
ZOOM SUR LES MÉTIERS DE LA GESTION DE PATRIMOINE_ LE CONSEILLER FINANCIER BANCAIRED’ACTIF

Aujourd’hui, votre conseiller EasyGP va évoquer avec vous l’actualité de la gestion de patrimoine et notamment, celle des métiers de la finance et de la gestion de patrimoine.

Beaucoup de nos lecteurs ont du mal à faire la différence entre les différents interlocuteurs des métiers de la finance et de la gestion de patrimoine. Nous avons donc décidé de vous éclairer à ce sujet et ce premier épisode concerne notre conseiller à tous, le conseiller financier ou conseiller bancaire.

Qui est le conseiller financier ?

Le conseiller financier ou conseiller clientèle selon les entreprises, et à ne absolument pas confondre avec un conseiller en investissements financiers, est généralement le fer de lance des banques.

Il est le conseiller de tous, il gère un portefeuille de clients bancaires et leur propose les solutions de son établissement financier (épargne bancaire et financière, solutions d’assurances, crédit immobilier et de nos jours téléphonie, location de voiture…). Etant donné qu’ils sont salariés de leur société, les conseillers financiers sont des vendeurs de produits exclusifs de leur banque.

D’un caractère commercial, sa formation (BAC +2 / 3) ne lui permet pas d’avoir une vision complète de l’état du patrimoine de ses clients. Lorsqu’ils proposent un produit, il ne voit souvent que l’aspect commercial et l’utilité à court et moyen terme. Il n’a généralement pas de connaissances en finance, en droit ou en fiscalité.

Les conseillers financiers sont des vendeurs
 
de produits exclusifs de leur banque.

 

Il est souvent attribué aux clients avec « les revenus les plus faibles » de l’agence bancaire. Il est parfois associé au conseiller de l’accueil afin de pouvoir tout de même contacter les clients de son agence. Il faut dire que ce sont des clients et donc qu’il faut tout de même leur attribuer un interlocuteur !

Ce qu’il peut vous apporter

Le conseiller financier ou conseiller clientèle est le gestionnaire traditionnel de nos comptes. Il fait donc partie de nos vies et c’est le premier interlocuteur auquel nous pensons quand il s’agit d’argent.

Il est assez réactif à nos demandes et présent pour nous présenter les produits de sa banque. Toutefois, on a tous ce sentiment amer le concernant : il n’est présent que lorsque l’on a de l’argent ! Il est donc assez rare pour les clients aux faibles revenus d’être sollicité par leur conseiller financier. Pourtant, ces clients sont comme tout le monde, ils ont du potentiel et des besoins financiers à exprimer et à mettre en place.

on a tous ce sentiment amer le
 
concernant : il n’est présent que lorsque
 
l’on a de l’argent

On peut aussi lui reprocher son manque de connaissance sur la plupart des aspects de la gestion de patrimoine (immobilier, fiscalité, droits, finance de marché…). Il a donc malheureusement cette étiquette de « vendeur » qui lui colle à la peau.

VOTRE RESSENTI ?

Comment voyez-vous votre conseiller financier ? Etes- vous satisfaits ou non de ses services ? Que vous apporte-t-il ? Laissez-en commentaires vos impressions et anecdotes !

Votre conseiller EasyGP

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][products columns=”4″ orderby=”title” order=”ASC” ids=”2426, 2423, 2424″][/vc_column][/vc_row]

J'aurais dû investir easy gestion de patrimoine immobilier-retraite-placements-transmission