La gestion de patrimoine accessible.

Prenez conseil !

La gestion de patrimoine accessible.

  • 16 Rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine

  • 06-50-78-45-81

  • Will.Behejohn@easygestiondepatrimoine.com

  • 10:00
    18:00

USA: victoire historique pour Trump dans sa réforme de la fiscalité

Déc, 28
0
easygp-fiscalite-reforme-fiscale-usa
 
 
Aujourd’hui, votre conseiller EasyGP va évoquer avec vous l’actualité des marchés financiers, et plus précisément celle des USA. Si vous suivez nos préconisations, vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, les marchés financiers américains sont en plein boom pour la raison suivante : lors de sa campagne présidentielle, le président Trump avait promis de baisser massivement les impôts aux USA, et ce pour les sociétés comme pour les particuliers.
 
Précédemment dans l’article « USA : 1-0 pour Trump dans son combat pour la baisse de l’impôt sur les sociétés américaines », on y voyait que le président américain avait réussi à faire passer sa réforme historique au niveau de la Chambre des Représentants. Mais qu’il restait une énorme étape à franchir, à savoir faire adopter le projet de loi par le Sénat, qui n’est pas forcément totalement acquis à sa cause malgré une grande partie des sénateurs qui sont dans le camp des Républicains.
 
Et bien, c’est chose faite. Pendant la nuit du 01/12/2017, le Sénat américain a adopté la réforme de la fiscalité. C’est en soi une décision historique, tant il est dur de pouvoir toucher à ce sujet que représente l’imposition aux USA.
 
 

De nouveaux axes ouverts aux USA ?

 
Ce jour mémorable pour beaucoup d’Américains va permettre de sortir du cercle vicieux qu’est la toute petite reprise économique que les USA connaissent depuis l’après crise financière. Le but de cette réforme est de redonner aux Américains du pouvoir d’achat. En baissant fortement les impôts, Trump pense et souhaite fortement que les Américains, population très patriote, va consommer et investir « Made in USA ». Ce qui a terme aura un impact sur la consommation, les investissements, l’emploi…
Tous les paramètres devraient donc être au vert pour relancer une politique économique actuellement en berne malgré un statut de leader économique mondial.
 
L’impôt sur les sociétés passe donc de 35% à 20%, soit une différence de 15 points. En ce qui concerne les particuliers, toutes les catégories de contribuables verront leurs impôts baisser, même si la baisse deviendra de plus en plus faible d’ici 10 ans. C’est littéralement une révolution au vu de l’impact que cela aura sur les contribuables mais aussi sur les finances publiques. On peut voir que les différents indices boursiers américains, à savoir le SP500, le NASDAQ et le DOW Jones, n’ont pas été impactés par cette nouvelle. Le marché avait donc déjà anticipé cette information ce qui a permis un déroulement normal des séances sur les différents indices boursiers américains.
 

On voit ici que seul le NASDAQ a été impacté et uniquement pour des raisons qui ne sont pas en rapport avec l’annonce du projet de loi.
 

 
Maintenant que la nouvelle est effective, il faudra faire attention aux actions américaines, qui sont selon nous survalorisées. Le marché des actions américaines étant déjà très haut, nous conseillons de ne pas renforcer vos lignes sur ce secteur géographique mais aussi de ne pas vendre vos actions, profitant de la hausse quasi-quotidienne.
 

Cela aura pour conséquence d’augmenter le rendement de vos actions sur la zone USA tout en réduisant le risque. Pour les investisseurs ayant déjà engrangés de grosses plus-values, une vente de ces actions combinée à un investissement sur le secteur européen est une idée à prendre en compte pour profiter de la reprise économique en Europe.

 

easypack-ACCOMPAGNEMENT-easygpZ

Vous avez des questions ?

easaygp-contact-us-1

Produits