La gestion de patrimoine accessible.

Prenez conseil !

La gestion de patrimoine accessible.

  • 16 Rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine

  • 06-50-78-45-81

  • Will.Behejohn@easygestiondepatrimoine.com

  • 10:00
    18:00

USA : 1-0 pour Trump dans son combat pour la baisse de l’impôt sur les sociétés américaines

    • Home
    • actions
    • USA : 1-0 pour Trump dans son combat pour la baisse de l’impôt sur les sociétés américaines
Déc, 05
0
USA_ 1-0 POUR TRUMP DANS SON COMBAT POUR LA BAISSE DE L’IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS AMÉRICAINES-EASYGP
 
Aujourd’hui, votre conseiller EasyGP va évoquer avec vous l’actualité des marchés financiers, notamment américains. Nos lecteurs réguliers ne sont pas sans savoir, que les USA représentent actuellement la deuxième économie mondiale derrière la Chine, et la première place marchande en termes de capitaux financiers.
 
 

Trump tiendra t-il ses promesses ? 

 
Ainsi, les USA ont un impact énorme sur les marchés boursiers. Nous avons vu dans l’ article « USA : vers un krach boursier » que le marché des actions américaines ne faisait que monter depuis quelques mois. La raison étant l’arrivée de Trump au pouvoir faisait miroiter aux investisseurs l’application de sa promesse de campagne, à savoir la baisse de la fiscalité des entreprises américaines, en passant de 35% à 20% d’imposition.
 
Nous avons vu dans l’article précédent que cette annonce avait pour effet un afflux massif des capitaux sur les indices boursiers américains. Permettant à certains indices d’évoluer de manière positive et très significative. Car la possible baisse d’impôt pour les sociétés américaines rimerait très fortement avec hausse des dividendes versés par les sociétés cotées en bourse.
 
Mais dans le sens contraire, si la fiscalité n’était pas allégée comme prévu, alors un risque fort de krach boursier pourrait apparaitre aux USA et se propager sur l’ensemble du monde économique et financier.
 
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, afin de voter une loi modifiant le budget ou les impôts, il faut passer par la Chambre des représentants mais aussi par le Sénat. Ce double rideau a parfois tendance à freiner bon nombre d’initiatives par les différents gouvernements.
 
SMXLL

 

Une évolution du régime fiscal ? 

 
Il y a quelques jours, Donald Trump a remporté la première manche de cette bataille pour le lancement de sa réforme fiscale tant attendue. La chambre des représentants a accepté la demande de modification de la fiscalité des entreprises mais aussi des ménages. Pour un foyer de la classe moyenne de 4 personnes, cela représenterait environ 1200$ de hausse de pouvoir d’achat.
 
Mais malgré cette victoire, la résistance reste vive dans l’opposition américaine et le point culminant se jouera au Sénat. Si Trump réussit, les Américains auront un nouveau code des impôts pour la fin de l’année. Cela aura l’effet d’une bombe sur les marchés qui verront de plus en plus de flux accourir vers les USA, réduisant le risque de krach boursier dû à un mécontentement du marché mais les actions verront leurs prix s’envoler, ayant comme effet la création d’une bulle financière sur les USA.
 
On peut donc dire que la baisse des impôts permettra de passer d’un possible krach boursier à l’apparition d’une bulle financière, ce qui dans les deux cas est une mauvaise chose.
 
 

Notre conseil : délaisser pour le moment le marché américain en attendant la suite des événements en ce qui concerne la fiscalité des ménages et des entreprises. Ne pas vendre les actions américaines ni renforcer ses positions sur ce secteur géographique.

 
 
VOUS AVEZ DES QUESTIONS _ -EASYGP

easypack-ACCOMPAGNEMENT-easygpZ

Vous avez des questions ?

easaygp-contact-us-1

Produits