Investir dans l’immobilier via l’assurance vie

Avec l’effondrement programmé et entériné du rendement du fonds euros, les épargnants se retournent vers d’autres sources de rendement, notamment les actions.
Assurance vie ou assurance décès : lequel avez-vous ?

De l’autre coté, l’assurance décès est un contrat de prévoyance qui fonctionne comme un contrat auto. Si l’assuré venait à disparaitre, alors un capital prédéfini sera versé aux personnes de son choix (bénéficiaires du contrat). Ainsi, les deux contrats constituent une excellente alternative pour protéger sa famille et transmettre au mieux son patrimoine.
Infographie : les français, l’assurance vie et l’épargne

Infographie : les français, l’assurance vie et l’épargne
Placements : les bonnes raisons de souscrire un contrat d’assurance vie

En cette période financière atypique (rendement de l’épargne bancaire faible, croissance peu élevée, chomage toujours aussi haut…), de nombreux Français décident de privilégier l’épargne à la consommation. Dans l’optique de meilleurs lendemains, de nombreux épargnants recherchent des solutions pour placer leur capital et essayer, d’obtenir du rendement dans la foulée.
Placements : comment épargner comme un « bon père de famille » ?

Chaque personne s’est déjà posé la question suivante : comment faire pour gérer au mieux mon patrimoine et atteindre mes différents objectifs (rendement important, protéger ma famille, réduire mes impôts…)
Locataire : comment épargner dans cette situation ?

Si vous avez choisi d’être ou de rester locataire, une question alors se pose : comment faire pour investir au mieux. Faut – il acheter sa résidence principale quitte à payer plus cher, faut – il diversifier son épargne ? Nous allons vous donner quelques éléments de réponse dans cet article.
Assurance vie et SCPI, la combinaison gagnante ?

Pour ceux qui le souhaitent, il existe une solution pour réconcilier les fans des deux camps : mettre des SCPI dans le contrat d’assurance vie. Vous connaissez l’assurance vie, contrat de capitalisation qui permet d’épargner selon votre rythme des sommes d’argent utilisables pour n’importe quel de vos projets à long terme. Les SCPI, que l’on décrit souvent comme de la « pierre papier », permet d’obtenir des parts de sociétés de gestion immobilière. Et en fonction du nombre de parts que vous avez, vous pouvez obtenir un loyer net de frais proportionnel.